top of page

Yoga pour le calme intérieur

Séance de Yoga pour amener le calme intérieur quand tout semble se bousculer et qu'on ne semble pas pouvoir se calmer. Étirement latéral 1. Asseyez vous en tailleur, les ischions fermement ancrés dans le sol. 2. Inspirez, levez les bras vers le ciel. Grandissez vous, étirez la colonne. 3. Expirez, étirez vous vers la droite, la main droite vient se poser au sol dans l'alignement des ischions. La main gauche s'étire vers la droite. On doit sentir l'étirement dans tout le flanc gauche.

Modification : la main au sol peut se poser sur une brique, notamment si les bras ne sont pas assez longs. Et oui, ça arrive ! 4. Restez au moins 5 respirations, puis inspirez, revenez au centre et expirez, répétez de l'autre côté.


Flexion avant en tailleur 1. Toujours assis.e en tailleur, inspirez, levez à nouveau les bras vers le ciel. 2. Expirez, fléchissez vers l'avant jusqu'à ce que les mains touchent le sol. Gardez les ischions fermement ancrés dans le sol. Étirez le dos vers l'avant.

Modification : placez le front sur une brique à la hauteur nécessaire. 3. Restez au moins 5 respirations, puis marchez à reculons avec les mains pour vous redresser. Changez le croisement de vos jambes et répétez la posture.



Uttanasana avec étirement des épaules 1. Commencez en Tadasana, les pieds écartés de la largeur du bassin. Inspirez, levez les bras de chaque côté à hauteur d'épaules, puis venez entrelacer les mains dans le dos. 2. Expirez, fléchissez vers l'avant, gardez le contact ventre-cuisses afin de maintenir le dos droit, pliez les genoux si nécessaire. Relâchez la tête vers le sol, levez les mains entrelacées dans le dos vers le ciel et étirez les vers l'avant si vous pouvez. Vous pouvez faire des oui et des non avec la tête pour bien relâcher les cervicales. 3. Restez au moins 5 respirations, puis relâchez les bras vers le sol. Inspirez, regardez devant vous. Expirez, amenez les mains à la taille. Inspirez, redressez vous doucement.



Vajrasana avec les bras dans la posture de l'aigle (Garudasana) 1. Placez vous en Vajrasana : à genou, les fesses sur les talons. Si vos genoux n'apprécient pas, vous pouvez vous asseoir sur un bloc, une couverture... afin de surélever le bassin. 2. Amenez les bras devant vous, parallèles au sol, passez le bras droit par dessus le bras gauche, pliez les coudes et enroulez le bras droit autour du bras gauche afin d'amener vos mains en Namasté. Les coudes sont levés à hauteur d'épaules. Vous devez sentir un étirement dans les épaules permettant de relâcher les tensions qui se logent bien souvent à ce niveau. 3. Restez au moins 5 respirations, puis relâchez et inversez la position des bras.



Halasana (posture de la charrue) 1. Commencez en chandelle, puis pliez les genoux, approchez les du front, étendez les jambes derrière la tête et venez poser les pieds au sol derrière la tête, tendez les jambes. 2. Quand les pieds touchent le sol, vous pouvez lâcher le dos et étendre les bras au sol, le long du corps ou encore derrière la tête pour venir attraper les pieds. Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez étendre les coups de pieds au sol. Restez au moins 5 respirations. 3. Pour sortir de la posture, replacez les mains sur les lombaires et déroulez tout doucement, vertèbre par vertèbre, jusqu'à ce que les fesses touchent le sol.

Attention, si les pieds ne touchent pas le sol et que ça tire dans le haut du dos et les cervicales, n'insistez pas, si ce n'est pas pour aujourd'hui, ça sera pour une autre fois. A noter, cette posture est plus difficile en matinée qu'en soirée.



Behind the scene des prises de vue (bêtisier)

Petit aperçu de ce qu'il se passe quand je prends les photos.

- j'ai pas mis le retardateur assez longtemps et je n'ai pas le temps de me mettre correctement dans la posture

- j'ai mis le retardateur trop longtemps...

- mince, on voit l'aspirateur

- la gueule que je tire !

- rentre le ventre !

- j'ai mes règles, je devrais pas faire cette posture, vite, vite, si j'y reste pas trop longtemps...

- je regarde la caméra ? Ah non, ça fait bizarre...

- j'ai fermé les yeux, tant pis, ça me donne un petit air méditatif lol

- c'est quoi ce regard de tueuse ?!

- j'ai encore de la marge de progression dans cette posture, je pensais que... mes jambes étaient plus tendues, mon dos plus droit, etc...

- qu'est-ce que c'est que cette main toute molle ??? On la refait !

Tout ça pour dire, que ce n'est pas vraiment le calme intérieur quand je fais mes petites photos artisanales.


Love and light 💖


Namasté 🙏


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page