La posture de l'aigle, Garudasana
Aujourd'hui je vous présente une nouvelle posture debout, mais également une posture d'équilibre, la posture de l'aigle, Garudasana. C'est également une bonne posture pour ouvrir les hanches et étirer les épaules. Pour cette posture, vous aurez besoin de force, de souplesse et d'une concentration inébranlable.
Technique :
1. Commencez en Tadasana, les mains à la taille.
2. Pliez les genoux comme pour venir dans la posture de la chaise (Utkatasana). Amenez votre poids sur votre pied gauche, trouvez votre équilibre sur la jambe gauche, fixez un point devant vous.
3. Amenez votre jambe droite par dessus la jambe gauche et enroulez là autour de la jambe gauche.
Si l'équilibre est précaire, amenez simplement les orteils au sol à gauche du pied gauche.
4. Si l'équilibre est bon, étendez les bras devant vous, parallèles au sol. Passez le bras gauche par dessus le bras droit, pliez les coudes et enroulez le bras gauche autour du bras droit jusqu'à amener vos mains en Namaste. Gardez bien les genoux pliés, comme si vous étiez assis.e.s dans une chaise, les jambes croisées. Faites attention de ne pas cambrer le dos, ramenez légèrement le bassin vers l'avant.
5. Restez au moins 7 respirations, puis dénouez les bras, dénouez les jambes, reposez le pied droit à côté du pied gauche et revenez en Tadasana.
6. Répétez de l'autre côté (jambe gauche dessus, bras droit dessus).
Attention si vous avez des problèmes de hanches, de sciatique (période de crise), de chevilles, de genoux et / ou d'épaules.
Bénéfices :
- améliore la concentration
- améliore l'équilibre
- calme le mental
- étire les hanches, les cuisses, les épaules et le haut du dos
- apporte souplesse aux épaules et aux omoplates
- renforce les muscles des jambes (chevilles, mollets)