top of page

Utkatasana et Parivrtta Utkatasana

Cette semaine, je vous propose de voir en détails 2 postures qui font bien travailler les cuisses : Utkatasana, la posture de la chaise et Parivrtta Utkatasana, la posture de la chaise en torsion.


Utkatasana

Utkatasana

  1. Commencez en Tadasana, pieds resserrés ou écartés de la largeur du bassin (plus facile). Amenez les mains en Namasté devant l'espace du cœur, puis montez les mains au-dessus de la tête.

  2. Pliez les genoux de manière à qu'ils forment un angle de 45° avec le sol et qu'un angle de 90° se forme entre votre ventre et vos cuisses.

  3. Faites une petite bascule du bassin vers l'arrière pour ne pas cambrer. Portez votre regard sur vos pouces.

  4. Les genoux sont alignés avec les orteils, les abdos engagés, le poids du corps équilibré sur les pieds.

  5. Restez 9 respirations.

  6. Relâchez la posture en dépliant les genoux et en relâchant les mains. Revenez en Tadasana.

Attention si problèmes cardiaques, de dos ou de genoux. Bénéfices : renforce les mollets, les cuisses, le dos et les abdos, stimule les organes abdominaux, améliore la souplesse des chevilles, genoux, hanches, épaules et nuque, augmente la force mentale et physique, améliore la capacité pulmonaire.



Parivrtta utkatasana

Parivrtta utkatasana

  1. Commencez en Utkatasana avec les mains en Namasté devant l'espace du cœur..

  2. Inspirez et sur l'expiration, twistez à partir du nombril vers la droite. Coincez le coude gauche à l'extérieur du genou droit. Les avant-bras sont perpendiculaires au sol et les genoux sont alignés. Le bassin et les fessiers sont alignés avec les genoux. Pressez la main droite contre la main gauche pour intensifier la torsion et l'ouverture de la poitrine. Le regard se pose sur le coude droit dressé vers le ciel.

  3. Restez 9 respirations. Puis inspirez, revenez au centre et expirez, twistez vers la gauche.

  4. Pour finir, revenez au centre et dépliez les genoux pour revenir en Tadasana.

Attention si les chevilles et / ou les genoux sont fragiles et si douleurs dorsales, si problème d'ischio-jambiers ou d'épaules raides. Bénéfices : renforce les jambes, les chevilles, les fessiers, les ischio-jambiers et les bras, améliore la souplesse des muscles du dos, stimule le système nerveux, améliore l'équilibre et la concentration.


A vous de jouer 🙏

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page