top of page

Breakfast for all!



J'entends souvent des gens dirent qu'ils ne prennent pas de petit-déjeuner. Comment faites-vous ? Personnellement, le matin je dévore ! Et je trouve ça tellement important pour bien commencer la journée (après une bonne séance de yoga bien sûr !). Comme son nom en anglais l'indique, c'est l'occasion de rompre le jeûne de la nuit et de charger les batteries pour partir du bon pied. Alors on oublie les viennoiseries, certes très bonnes pour la langue, mais pour l'intérêt nutritionnel on repassera. De même on oublie les tartines beurre / confiture ou pire Nutella. Un bon petit-déjeuner doit comporter 1 ou 2 fruits, du bon gras et des protéines. Je vous donne ici mes 3 préférés.


1. Le Miam-O-Fruit.

Cette assiette imaginée par France Guillain, inspirée de la fameuse crème Budwig (du Dr Kousmine), a été mon premier pas vers un petit-déjeuner plus sain. Elle cale bien et est top pour le transit. Elle se compose de 3 fruits (+ 1 banane), d'huile végétale, de graines moulues, d'autres graines et de jus de citron. Vous trouverez la recette là : https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/#toggle-id-1​



Je l'adore. De plus, si vous n'avez pas le temps de déjeuner ou pas envie de faire un gros repas avant un cours de yoga, il peut remplacer un repas et vous donnez suffisamment d'énergie pour le reste de votre journée. La recette est dans le livre "Optimal health for a vibrant life" (en anglais uniquement) https://www.amazon.fr/Optimal-Health-Vibrant-Life-Replenish/dp/1451548435.

1 mesure de poudre de protéines de riz

1 banane

1 cuillère à soupe de beurre d'amande

fruits frais ou surgelés

lait végétal (amande, avoine ou riz) à votre goût

Mélangez au blender.

C'est top !


En espérant vous avoir donner de nouvelles idées de petit déjeuner sain et délicieux :)


Namasté ;)




Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page