top of page

Le Yoga pour qui ?



J'ai envie de dire : POUR TOUS ! Chacun peut trouver son compte dans le Yoga, de 7 à 77 ans comme dit la formule consacrée. Encore faut-il trouver le style qui nous convient et le prof avec qui on accroche.


Pour ce qui est des différents styles de Yoga, j'en parlerai dans un prochain post. Mais la clé, c'est aussi le prof. Vous ne pouvez pas dire que le Yoga n'est pas pour vous parce que vous avez participer une fois à un cours de Yoga, et que vous avez trouvé ça nul. C'est juste le prof (ou le style) qui ne vous correspondait pas. Il faut continuer à écumer les cours de Yoga et trouver le prof qui vous fera aimer le Yoga. Attention, je ne dis pas que ça sera moi. Je dis juste qu'il ne faut pas laisser tomber après un essai infructueux.


Je suis tombée amoureuse du Yoga aux Etats-Unis et quelle déception quand je suis rentrée à Clermont. J'ai testé plusieurs cours près de chez moi, et je ne retrouvais pas le Yoga auquel j'avais eu tant de plaisir. Autant dire que si j'avais découvert le Yoga avec ces profs, j'aurais probablement laissé tomber. Ces profs avaient pourtant une clientèle fidèle, preuve que ces cours, s'ils ne me convenaient pas, convenaient à d'autres. Et c'est ce qui compte ! Chacun doit pouvoir trouver sa place.


J'ai parfois envie de dire qu'il y autant de Yoga que de profs. A vous de trouver le bon ! Et quand vous l'aurez, et que vous prendrez du plaisir dans ces cours, là vous comprendrez que le Yoga est fantastique.


Un cours de Yoga c'est une parenthèse dans nos vies trépidantes. Un moment où on apprend à être dans le présent, sans penser au conjoint, aux enfants, à la liste des courses ou aux dossiers qui s'empilent sur le bureau. C'est un moment pour soi, uniquement pour soi.


Et ne me dites pas : "Je ne suis pas souple". S'il y a une personne raide, c'est moi (mais j'y travaille). La beauté du Yoga c'est que cela s'adapte à votre corps, et pas l'inverse ! Quelque soit votre souplesse, vos handicaps, vous pouvez pratiquer le Yoga et en tirer des bénéfices, votre corps et votre esprit vous remercieront ;)

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page